Sais-tu comment gérer tes courriels?

Ha! Les fameux courriels! Ha! Les fameuses infolettres. On en reçoit tu un paquet!? Ne t'inquiète pas, j'en reçois beaucoup aussi mais au lieu de me désabonner, surtout de celles qui parlent d'éducation, j'ai décidé de les organiser.

Hein? Organiser les infolettres que tu reçois. Ouep! Avec le feu roulant de mes semaines, je n'ai pas toujours le temps de lire les infolettres que je reçois. Et dieu sait que j'en reçois un char et une barge comme disait mon père.

Donc, j'ai trouvé pour toi un tutoriel qui t'explique comment organiser tes courriels dans Gmail. Tu vas voir, c'est vraiment super.

Pour Outlook, rien de plus facile! Tu dois aller dans la petite roue dentelée dans coin supérieur droit et cliquer sur "Afficher tous les paramètres d'Outlook".

Tu cliques ensuite sur règles et tu crées une règle selon les besoins. Je te donne un exemple
1. Clique sur règles
2. Ajouter une nouvelle règle
3. Tu donnes un nom à la règle ex.: infolettre Ludoka
4. Ajout d'une condition
- Tu choisis "de".
- Tu écris le courriel duquel l'infolettre est envoyé. Dans ce cas-ci: pierre@ludoka.ca (tu peux aussi ajouter info@ludoka.ca).
5. Ajout d'une action
- Déplacer vers
- Sélectionner un dossier => Nouveau dossier => Ludoka
6. Exécuter la règle maintenant (tous les courriels que je t'ai envoyés à partir des deux adresses que tu as inscrites plus haut vont se retrouver dans le dossier).
7. Et ici c'est optionnel, tu peux aussi faire un clique droit sur le nouveau dossier (infolettre ludoka) et l'ajouter ou non à tes favoris.

Et c'est tout!

"Pierre! Pourquoi je ferais ça?"

Pour la seule et unique raison qu'au lieu de te désabonner aux infolettres (surtout à la mienne :)), tu les classes et lorsque tu as du temps, tu peux aller les consulter sans que tu les retrouves dans ta boîte de courriels principale. C'est d'ailleurs ce que je fais avec les nombreuses infolettres que je reçois. Certaines sont lues en diagonal, d'autres avec plus d'attention. Somme toute, elles sont classées et c'est ce qui est important.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec l'infolettre d'EscouadeÉDU de mes amis Marius Bourgeoys et Stéphane Hunter. C'est tellement incroyable ce que je lis dans cette infolettre mais j'ai rarement le temps de la lire quand je la reçois. D'où l'importance de bien gérer ma boîte courriel.

Tu peux aussi créer des règles autant que tu veux. Pour ma part, je me suis fait une règle pour les courriels que je reçois de ma direction. Comme ça, le courriel ne se perd pas dans le flot de courriels que je reçois. Ce qui est super, c'est que si tu fais un projet spécial avec un organisme comme Fusion Jeunesse par exemple, tu peux te faire une règle pour les courriels que tu reçois de tes nouveaux collaborateurs.

Donc, vite comme ça, imagine maintenant ta boîte de courriels principale si tu prends quelques minutes pour te créer des règles. Oulala! Beaucoup plus épurée non?

J'espère que tu profiteras bien de ce petit truc qui me sauve bien des soucis.

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